homepage
- Quelles sont les étapes de votre travail ?

- Tout d'abord d'en déterminer les enjeux afin de focaliser ma mission sur ce qui est crucial pour sortir de la crise ou réussir la transition et le communiquer à mes mandants, en toute franchise, afin qu'ils puissent me confirmer leur confiance en connaissance de cause.

- En même temps, il me faut prendre la mesure des équipes, analyser les difficultés et les blocages, qu'ils soient d'ordre personnel ou organisationnel.

- Ensuite vient une étape courte et créative: celle qui consiste à tracer, parfois en équipe et parfois seul, la carte de l'itinéraire (roadmap) qui sera suivi. En d'autres mots, définir un plan d'action décisif tenant compte des intérêts des parties concernées (stakeholders) tout en identifiant les risques de la transition et les mesures à prendre pour les minimiser. Le plan sera clair et concret, les objectifs et les moyens doivent être formulés sans ambiguïté, ce qui n'exclut pas une mesure de diplomatie.

- Vient alors ce qui compte vraiment, la phase de l'exécution: il faut communiquer le plan d'action, fixer les objectifs de chacun, mobiliser et aligner les énergies et organiser les équipes. La réussite de ma mission sera celle de l'entreprise et c'est son personnel qui en détient les clés car c'est lui qui devra résoudre la plupart des problèmes qui apparaîtront inévitablement en cours de route.

__________________________________________________________________
Films : Olivier Coen. Site conçu et dessiné par Elizabeth Antébi.  Réalisé par Anares